[J25] Plusieurs absents à Amiens avant de recevoir les Girondins de Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux vont disputer la 25ème journée de Ligue 2 du côté d’Amiens, le lundi 19 Février à 20H45, en match décalé du championnat. Ils iront au Stade de la Licorne dans le but de confirmer la belle victoire obtenue à domicile face au Grenoble Foot 38 (1-0).

    Pour cela, les bordelais devront faire avec les forces en présences et un effectif quasiment au complet à ce jour. Seul Mathias De Amorim est sur la liste des absents certains, après sa blessure et sa longue convalescence. Un autre milieu ne sera pas dans  le groupe, c’est le jeune Alpha Diallo puisque, même s’il y avait peu de chance de le voir avec les pros, il a été exclu le week-end dernier avec les U19. Il est donc automatiquement suspendu. Albert Riera devrait donc, sauf blessure d’ici lundi, avoir le choix pour cette confrontation.

    Du côté d’Amiens en revanche, ce n’est pas la même chanson. Trois joueurs sont déjà annoncés forfaits par le courrier picard, pour ce match face à Bordeaux. Le latéral droit Youssouf Assogba ne sera pas là, blessé à un tendon d’Achille. Arrivé le 16 Janvier en provenance de Rennes (Ligue 1), le défenseur central marocain Mohamed Jaouab est lui aussi forfait, victime d’une lésion à une cuisse. Il avait pourtant trouvé sa place de titulaire depuis sa venue. Enfin dernier forfait et non des moindres, le milieu offensif Gaël Kakuta. Véritable atout pour les amiénois cette saison, il est revenu blessé aux ischios de la CAN. Il était parti avec sa sélection de la République Démocratique du Congo.

    Enfin, même s’ils sont sollicités par des clubs dont le mercato hivernal n’est pas encore clôturé, ce qui est le cas en Turquie, Russie ou Ouzbékistan, les joueurs Mamadou Fofana, Nicholas Opoku et Abdoul Tapsoba devraient rester amiénois au moins jusqu’à la fin de la saison.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)