Laura Bourgouin : “Je n’ai pas trop hésité, Bordeaux est un club emblématique”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux, de par leur projet mais également les circonstances économiques, ont choisi de s’appuyer sur leurs jeunes joueuses et le centre de formation à venir du Club. Ainsi, contrairement à l’équipe masculine, la section féminine a très peu recruté. Devant les résultats à mi-saison et la jeunesse de l’effectif, les dirigeants bordelais ont choisi de faire venir Laura Bourgouin, figure historique de Soyaux, et qui aurait déjà pu signer en Gironde l’été dernier.

    Choix payant puisque dès son premier match, elle fut décisive en participant au premier but de son équipe, enlevé et accordé à Hawa Sangaré.

    District de la Gironde

    Pour Sud Ouest, Laura Bourgouin, l’attaquante bordelaise, qui a signé jusqu’en juin prochain avec les Girondins, s’est exprimée sur son choix de revenir dans une région qu’elle connait bien.

    « En Italie, j’ai découvert une autre façon de travailler. C’était différent de ce que j’avais connu. La barrière de la langue n’a pas aidé mais j’ai quand même pu découvrir pleinement un nouveau championnat. Lorsque le challenge bordelais s’est présenté, je n’ai pas trop hésité. J’avais envie de travailler avec Patrice Lair, de relever ce gros défi d’aller chercher ce maintien. Bordeaux est un club emblématique et je veux donner le meilleur […] Je n’ai pratiquement connu que la lutte pour le maintien (sourire) ».

    Face au Havre ce week-end, elle fut même nommée capitaine, seulement trois matches après son arrivée. Elle est d’ailleurs la 4ème capitaine de l’équipe après Andréa Lardez, Hillary Diaz, et Fiona Liaigre. Puis, elle prit ses responsabilités en marquant le seul but bordelais face au HAC également.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)