[J25] Les Tops/Flops après Amiens – Bordeaux : Un trio offensif en grande difficulté, un rempart efficace, un jeune avec les dents longues

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce lundi 19 Février à 20H45 la 25ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe d’Amiens. Ils ont été chercher le point du match nul (1-1) grâce à Julien Vétro en toute fin de rencontre.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Karl-Johan Johnsson : Ce n’est plus une surprise de le retrouver ici ! Le portier suédois a encore assuré à Amiens, et de la plus belle des manières. Six arrêts déterminants dans cette rencontre, dont trois parades qui maintiennent Bordeaux en vie. Sans lui, les Girondins revenaient clairement sans point. Il s’est imposé face aux attaquants amiénois. Il ne peut rien faire sur l’erreur défensive de Marcelin. Que c’est rassurant d’avoir un gardien d’un tel niveau dans les buts.

    Issouf Sissokho : Le milieu malien était de nouveau aligné après le match face à Grenoble. Il a confirmé qu’il était en forme en ce moment. Dans une première période où plusieurs joueurs se sont cachés, il a pris les devants et s’est battu pour maintenir le milieu à flot. Ses changements de rythme étaient intéressants, malheureusement ça n’a pas suivi offensivement. Remplacé en cours de seconde période par Pedro Diaz. C’est une bonne nouvelle de savoir qu’il est de retour et que ses pépins physiques semblent loin derrière lui. Peut s’avérer très précieux pour cette fin de saison.

    L’entrée de Julien Vétro : C’est un match qui restera sans doute gravé dans sa mémoire. Le jeune attaquant formé au club vient d’inscrire son premier but en professionnel et il est important puisqu’il rapporte un point à Bordeaux. Son entrée est plutôt bonne, son jeu de balle déstabilise les adversaires. Il est récompensé par ce but, un ballon qu’il veut centrer pour Vipotnik. Il lui revient dessus et déclenche une belle frappe qui trompe Gurtner. Quand on voit la prestation des autres joueurs offensifs, on demande à le revoir plus longtemps !

    Les FLOPS

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Harisson Marcelin : S’il fallait résumer son entrée ? Catastrophique ! Il n’y a pas d’autres mots… Confortablement installé sur le banc au coup d’envoi, il a dû remplacer Biumla, sorti au bout de 24 minutes pour un souci (physique ?). On a eu peur et nos craintes se sont confirmées avec une première alerte amiénoise. Puis quelques minutes plus tard le drame se produisit avec une perte de balle incroyable. Cela profite à Jack Lahne qui vient tromper Johnsson. La suite de sa rencontre est très insatisfaisante pour un joueur de son niveau. Mis en difficulté à plusieurs reprises, il est même sauvé par Johnsson qui remporte un duel. L’attaquant amiénois est parti seul au but après que Marcelin ait couvert le hors jeu. Une sale soirée. On se demande pourquoi le technicien espagnol n’a pas préféré faire rentrer Michelin pour décaler Bokélé dan l’axe.

    Gaétan Weissbeck : Le milieu de terrain était aligné malgré une prestation en demi-teinte face à Grenoble. On l’a encore peu vu, si ce n’est une frappe à la 19ème seconde de jeu ! Il ne pèse pas sur le jeu, n’arrive pas à trouver les espaces et son repli défensif n’est pas à la hauteur du poste où il évolue. On cherche toujours l’ancien joueur de Sochaux. On ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter, mais ça reste insuffisant. Pedro Diaz a débuté sur le banc, cela pourrait bien être lui au prochain match.

    Le trio offensif : Les trois attaquants n’ont pas du tout existé sur cette rencontre. Alberth Elis a été très brouillon, on l’a très peu vu et quand il ne se bat pas, il est transparent. Jérémy Livolant a lui aussi déçu. Il semblait pourtant mieux sur les dernières rencontre mais face à Amiens, il n’a pas existé. Le guerrier n’était pas là, trop brouillon également. Une soirée à oublier. Enfin Zan Vipotnik a été une véritable ombre. On ne l’a presque pas vu, peu de situations et en décalage sur les actions. Les trois joueurs ont déçu offensivement, ce qui a failli nous coûter un point. Julien Vétro l’a apporté en moins de 20 minutes. Certains jeunes poussent pour une place.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)