Christophe Dugarry : “Tu nous as expliqué pendant des mois, voire des années, que Laurent Blanc était une pipe et que le meilleur c’était Jean-Louis Gasset !”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien footballeur professionnel, s’est exprimé suite à la nomination de Jean-Louis Gasset comme entraîneur de l’Olympique de Marseille.

    Va m’expliquer comment aujourd’hui tu prends l’inverse de Gattuso ? C’est l’opposé ! Quand tu vires un entraîneur comme ça, ça veut dire qu’il faut un choc psychologique dans le vestiaire. Le choc psychologique qu’avait Gattuso, qui avait plein d’énergie, plein de fraîcheur, ce n’est jamais arrivé. On l’a constaté, ce n’est jamais arrivé. Donc tu crois qu’aujourd’hui (rires), tu prends Jean-Louis Gasset qui est à l’opposé… Par rapport à l’image d’il y a quinze jours encore à la Coupe d’Afrique… C’est récent. Il s’est effondré, effondré… et pas qu’à la Coupe d’Afrique parce qu’avant la Côte d’Ivoire il y a eu des épisodes dans des clubs comme Bordeaux. Saint-Etienne ? On peut dire que c’est une réussite. Avant qu’il ne parte, c’était une réussite. On va mettre ça sur le côté réussite. Mais il était épuisé ! S’il a arrêté à Saint-Etienne c’est qu’il était épuisé et je peux comprendre. Il a pris une sélection pour se reposer parce qu’une sélection, ce n’est pas un club au quotidien.”

    Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, a réagi aux propos de Rothen :

    Ça va… Il n’est pas au bord du drame ! C’est trois mois (à Marseille). Si je l’ai vu ? Oui je l’ai vu ! Jérôme, tu nous as expliqué pendant des mois, voire des années, que Laurent Blanc était une pipe et que le meilleur c’était Jean-Louis Gasset ! Que Laurent Blanc, sans Jean-Louis Gasset, il était nul ! […] Chaque fois, tu nous expliquais année après année que Laurent Blanc était une truffe et que le meilleur était Jean-Louis Gasset.

    L’ancien monégasque et parisien a répondu :

    Il y a dix ans oui ! Mais il a 70 ans maintenant ! C’était il y a dix ans, au PSG.”

    Retranscription Girondins4Ever