Albert Riera : « C’est pour ça que je ne voulais être ni gardien ni défenseur… »

    En conférence de presse ce matin au Haillan, et avant la rencontre face à Guingamp, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a expliqué son discours auprès de Harisson Marcelin, ainsi que ce qu’il allait faire pour le faire progresser.

    « C’est un joueur qui doit nous aider. Il le sait, on essaie de l’aider vis à vis de cette erreur, et moi, je ne suis pas ici pour parler des choses que l’on fait mal. Je suis ici pour donner des options pour motiver les joueurs, pour faire de meilleurs choses. C’est pour ça que je lui ai dit qu’il avait fait une seconde mi-temps, qu’il fallait continuer sur ça, et que j’allais l’aider sur la prise de décision, pour qu’elle soit plus rapide. Ce n’est pas un problème seulement avec Hari, c’est plus un problème d’ordre général. C’est prendre la décision avant de recevoir le ballon si possible, on doit savoir à qui on va passer le ballon. Si c’est possible. Comme ça, tu joues plus vite. Si ça va vite dans ta tête, les jambes vont plus vite aussi. C’est une prise de décision. Je ne peux pas faire un contrôle, et regarder ensuite à chaque fois à qui je vais passer le ballon. La pression fait que l’adversaire est déjà sur toi. Alors, on doit améliorer ça, la prise de décision, et c’est ce dont j’ai parlé avec lui. C’est quelque chose qu’on peut améliorer, mais pas seulement avec lui, à tous les joueurs. Je suis concentré sur les choses que l’on peut faire dans le futur, aujourd’hui et demain. Ce qui s’est passé est passé, ça nous coûté un but ».

    C’est aussi pour ça que l’entraineur girondin n’était pas défenseur…

    « C’est pour ça que je ne voulais être ni gardien ni défenseur… C’est un poste un peu… Un gardien peut faire 250 arrêts, et s’il fait une erreur, les gens vont se rappeler de cette erreur ».

    Retranscription Girondins4Ever