Le monde du football continue de penser à Alberth Elis

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Ce jeudi 28 Février a apporté une première bonne nouvelle concernant l’hospitalisation d’Alberth Elis. L’attaquant hondurien était plongé dans un coma artificiel réparateur après son violent choc lors du match face à Guingamp. Depuis plusieurs jours nous étions toutes et tous dans l’attente d’informations sur la santé du joueur bordelais.

    Le vice-président du “Club Scapulaire” et membre du “Comité 1889” Arnaud De Carli, s’était exprimé dans le quotidien L’Equipe concernant l’afflux de messages de soutien de la part de supporters pour l’attaquant hondurien.

    “Les groupes de supporters reçoivent des centaines de messages pour Alberth. Ils m’ont demandé comment les router vers ses proches.”

    Florian Brunet, le porte parole des Ultramarines, plus grand groupe de supporters des Girondins de Bordeaux,  avait également réagi au scénario terrible qu’a connu Alberth Elis :

    C’est évident que c’est un drame. On l’a vécu au stade, où ces dix minutes d’incertitude étaient très pesantes. On espère qu’Alberth s’en sorte le plus vite possible. Il a tout notre soutien.”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Aujourd’hui et suite au communiqué de la famille de l’attaquant bordelais, relayé par le club des Girondins de Bordeaux, plusieurs acteurs du monde du football ont réagi à la bonne nouvelle. Ainsi, Grégory Ascher, présentateur sur La Chaîne L’Equipe et supporter bordelais, a notamment félicité les équipes médicales bordelaises.

    On est vraiment très, très heureux de ce communiqué. On attendra davantage bien sûr pour se prononcer. Ce n’est pas notre métier, les médecins font ça formidablement bien. Bravo à toute l’équipe médicale du CHU de Bordeaux. On attend la suite et on espère qu’il rejoue très vite Alberth Elis.”

    Dans le même temps, Jérôme Rothen a laissé un message de soutien pour l’attaquant hondurien, dans sa propre émission :

    On l’embrasse, on lui envoie toute notre force bien sûr dans ce moment terrible et on espère avoir des bonnes nouvelles dans quelques jours.”

    Ils seront encore nombreux à apporter leur soutien à notre attaquant et cela fait chaud au cœur.