Patrick Estampe : “Il lui a laissé beaucoup de chances. Il fallait prendre ses responsabilités et Riera les a prises là-dessus”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp (1-0). Il a notamment évoqué le choix de mettre Kalle Johnsson dans les buts, au détriment de Rafal Straczek. Un choix plutôt fort et qui porte ses fruits.

    Si le choix de mettre Johnsson dans les buts est un tournant de la saison ? Oui, c’est bien. C’est un choix où il a fallu qu’il attende un petit peu de voir… Si c’est un choix fort de changer un gardien ? Oui, oui. Il l’a mis quelques matchs. Je ne me rappelle plus le nombre de matchs. Il l’a mis en Coupe de France aussi Straczek. Sur le premier match à Angers, il fait une boulette, il le laisse encore un peu après. Je crois qu’il doit faire deux ou trois matchs. Il lui a laissé beaucoup de chances. Il fallait prendre ses responsabilités et Riera les a prises là-dessus.”

    Il a également parlé de Zan Vipotnik, l’attaquant slovène auteur de 8 buts cette saison et dont son contrat court jusqu’en Juin 2026 :

    “S’il pourrait être sollicité ? Il n’est que troisième dans la hiérarchie au niveau international, de son équipe. Il n’est pas titulaire donc il ne faut pas sauter les étapes non plus, comme pour Vétro. On est en formation, on a plein de jeunes de toute façon. Mais la personne qui est allée le chercher, on peut dire que c’est un bon contrat.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.