Philippe Lucas : “Si je pouvais lui donner un conseil, ce serait de faire profil bas. On n’a pas besoin de ça pour réussir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur l’échange par communiqués interposés entre Albert Riera et David Guion.

    « Si je pouvais lui donner un conseil, ce serait de faire profil bas, et de ne pas se mettre l’ensemble des clubs à dos… Parce que c’est non seulement les entraineurs, mais aussi les joueurs… A force de balancer sur les uns ou les autres, tout se sait, tout se répète, et ce n’est pas une bonne chose. On n’a pas besoin de ça pour réussir. La vérité c’est celle du carré vert, et la meilleure réponse c’est le terrain ».

    Le journaliste Alain Bauderon, sur ses réseaux sociaux, a également réagi sur la sorti médiatique du coach bordelais.

    “Ce n’est pas moi, c’est lui le menteur : le foot est devenu une cour de récréation. Le carton bleu ne plait pas à la Premier League, donc il n’y aura probablement pas de carton bleu. En revanche en amateur on a droit au carton blanc pour une exclusion de 10 minutes. Cherchez l’erreur…”.

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.