Didier Santini (Rodez) : “Après, le but est beau quoi, il met un super ballon…”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux, le coach du RAF, Didier Santini, a donné son sentiment global par le match nul 2-2.

    « Je pense qu’on a les opportunités pour tuer le match. Après, c’est le football… Mais on ne perd pas (sourire). Après, le but est beau quoi, il met un super ballon… […] C’est de la déception, tu prends un but à 30 secondes de la fin… C’est normal, c’est humain, c’est logique. Après, comme je leur ai dit, ils peuvent être frustrés, déçus, mais il ne faut pas oublier le match qu’ils ont fait. On a pris en maturité ».

    A t-il des regrets de ne pas avoir inscrit ce troisième but avant ?

    « Avec le but à la fin, il y a des regrets oui, et si on finit à 2-1 on n’en parle pas des occasions précédentes. On en parle, nous, mardi ou mercredi (lors de la séance vidéo, ndlr)… Je pense qu’on a pris en maturité, on n’a pas été trop mis en danger même en seconde, même s’ils ont eu une belle possession. Après, il faut tuer ce match à un moment… On a les opportunités. On a pas mal de situations, et on doit mieux les jouer ».

    Il y a cependant beaucoup de satisfactions.

    « Dans l’ensemble, il y a de la satisfaction aussi. Sur un match comme ça, je pense qu’on a encore grandi, on est revenus en perdant 1-0, on a réussi à mettre en place le jeu qu’on voulait mettre, à bien travailler sur les coups de pied arrêtés qu’on avait travaillés… Il y a beaucoup de satisfaction. Après, se dire qu’on fait match nul, c’est aussi le football. Je pense qu’ils méritaient aussi, ils ont poussé, même si c’était un peu stérile. Mais voilà (sourire) ».

    Et qu’en est-il de la célébration des bordelais sur le 2-2 ?

    « (rires) Déjà, le coach s’est excusé à la fin. Il est venu me voir et c’est la première chose qu’il m’a dite, donc c’est quelqu’un de bien. Je pense qu’ils auraient mieux fait d’aller voir leurs supporters qui ont fait 400-500 kilomètres pour les voir, qui les ont supportés tout le match… Ça aurait été plus intelligent. Mais après, nos supporters, eux, ont été très intelligents ».

    Retranscription Girondins4Ever