Les derniers examens concernant Alberth Elis sont rassurants

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Une banderole de tout un club dans la semaine, une banderole de la part des supporters à l’entrée du centre d’entrainement du Haillan, de multiples messages laissés sur les réseaux sociaux par les supporters, un tee-shirt pour l’échauffement lors de Rodez-Bordeaux, des “Elis” inscrits sur chaque maillot, la célébration de l’équipe sur le but de Zuriko Davitashvili… L’on peut dire que les Girondins de Bordeaux et leur environnement ont maximisé les chances de retour en forme d’Alberth Elis, par ces nombreux soutiens.

    Ce soir, c’est le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, qui arrive avec de bonnes nouvelles, pour ne pas dire de très bonnes nouvelles. On savait que l’international hondurien était désormais sorti du coma artificiel et que depuis quelques jours, il émergeait. Ce lundi soir, les nouvelles sont encore meilleures.

    Le quotidien sportif annonce que les derniers examens médicaux passés par Alberth Elis ont été rassurants, même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer définitivement sur le risque de séquelles après le traumatisme crânien subi par le principal intéressé contre Guingamp il y a désormais une dizaine de jours.

    “L’attaquant international hondurien recouvre petit à petit ses moyens, l’usage de la parole et de la mobilité au niveau de ses membres” (L’Equipe)

    Dans quelques jours va démarrer un programme de rééducation.