Pierre Lees-Melou : “Il y aurait eu une satisfaction de boucler la boucle avec les Girondins, de me dire : ils ne m’ont pas conservé en jeune et je reviens”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Dans une longue interview pour Sud Ouest, le joueur préformé aux Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou, a confirmé que depuis son départ du centre de formation – où il n’a pas été conservé – il a en quelques contacts pour revenir, notamment quand il était à Nice, mais “jamais de négociations”. Alors, il répondit à la question de savoir si un retour lui aurait plu.

    “Je ne sais pas… C’est une bonne question que je ne me suis jamais vraiment posée. Il y aurait eu une satisfaction de boucler la boucle, de me dire : ils ne m’ont pas conservé en jeune et je reviens. Ce qui est sûr est que leur situation aujourd’hui me peine et m’énerve. Même adversaire, ça me faisait plaisir de venir jouer au Matmut, devant ma famille. Je reste supporter, c’est la première équipe dont je regarde les résultats, le résumé des matchs le lundi. Je connais un peu Vital Nsimba et très bien Yoann Barbet avec qui j’ai joué, donc je m’y intéresse. On se suit sur les réseaux sociaux avec Yoann et, de temps en temps, on commente (sourire). On s’entendait bien au centre de formation, je connais sa famille donc c’est toujours agréable de rester en contact. Je crois qu’il a le même état d’esprit que moi, un peu amateur. Le football ne lui est pas monté à la tête. De ma génération (1993), il n’y a que Vital, Yoann et Mamadou Kamissoko qui, je crois, ont signé pros […] On reste des Girondins de cœur et dans l’âme”.