[N3] Les Girondins s’inclinent à domicile face à un concurrent direct et glissent lentement vers une relégation en Régional 1

    Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce dimanche 10 Mars, la 18ème journée de championnat. Elle recevait l’équipe de Canet-Roussillon, juste devant les bordelais au classement. L’objectif était simple, une victoire pour espérer le maintien à 8 journées de la fin de saison.

    Pour ce qui est du groupe, Erwan Lannuzel disposait encore une fois de plusieurs joueurs pros dans son équipe, comme David Tebili, Lucas Rocrou, Tijany Atallah ou encore Lenny Pirringuel. En revanche plusieurs absences à signaler comme celles de Yaël Mouanga, Emeric Depussay, Emilien Makagni ou Fousseyni Keita. Le capitaine Glenn Younousse était lui toujours absent.

    Le onze

    Bordeaux : Rouyard – Atallah, Angély, Grillot, Mpata Lama – Marques (69′ Sadala Alain), Manyim – Grothe, Pirringuel (59′ Tebili), Essiena (59′ Ramon) – Rocrou

    Non utilisés : Bahoya (g), Njié

     

    La rencontre

    Les Girondins de Bordeaux doivent l’emporter pour revenir sur un concurrent au maintien. Malheureusement cela va très mal commencer pour les joueurs d’Erwan Lannuzel puisque Canet va ouvrir le score dès la 12ème minute par Mathis De Vargas. Puis à la 22ème Taoufik Ouadoudi va doubler la mise pour les visiteurs (0-2).

    En seconde période les bordelais ne vont pas réussir à redresser la barre alors qu’il faut absolument prendre des points. Malgré les entrés de David Tebili, ou Noah Ramon, cela n’y changera rien. A noter que Nfansu Njié, qui était rentré avec les pros la veille, est resté sur le banc.

    Au final Bordeaux s’incline à domicile face à une équipe qui était juste devant. L’équipe se dirige doucement mais sûrement vers une relégation en Régional 1 à l’issue de la saison…

    Prochain match le samedi 16 Mars à 18h00 et un déplacement du côté de l’Aviron Bayonnais, huitième du championnat.