Après la blessure d’Albert Elis, Karl-Johan Johnsson a réuni l’équipe chez lui pour un dîner

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Karl-Johan Johnsson, le gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce qui est arrivé à son coéquipiers, Alberth Elis, lors du match face à l’En Avant Guingamp. Il avait d’ailleurs été un des premiers à se confier, avec émotion, à l’issue de la rencontre en zone mixte. “C’est la première fois pour moi, et c’est vraiment difficile. J’en ai presque pleuré. On nous a dit à la mi-temps qu’il était réveillé, mais on ne savait pas trop”.

    « Je n’ai pas vu les choses directement, j’ai juste vu que le ballon avait touché deux fois la barre, donc je rageais… Après, cinq ou dix secondes, j’ai vu Pedro (Diaz) appeler directement pour qu’on aille voir Elis… C’était vraiment difficile de voir un choc comme ça. Au Danemark, il y a eu quelque chose de presque similaire, Kamil Grabara* a eu un grand choc sur la tête. Mais Alberth Elis, c’était nettement plus grave ».

    Quoi qu’il en soit, dans les jours qui suivent, en tant que joueur expérimenté, il prit l’initiative de regrouper toute l’équipe.

    « Oui, ça a resserré le groupe. Après ça, j’ai fait un dîner avec tout le groupe à la maison, afin que l’on fasse quelque chose tous ensemble. Je pense que c’était une bonne chose de faire quelque chose dans un moment comme ça, difficile. Je pense que c’était bien. Qu’est-ce qu’on a mangé ? C’était des tacos (rires) ».

    *Prêté par Liverpool à Huddersfield, il subit un énorme choc à la tête et dut s’arrêter plusieurs mois.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.