Matthieu Chalmé : “Ils restent en haut du classement parce qu’à un moment donné ils ont fait des séries. C’est ce que n’ont pas réussi à faire les Girondins de Bordeaux sur le long terme”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement coach adjoint d’Annecy, s’est exprimé avant la rencontre entre les deux équipes pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le niveau du championnat.

    Aujourd’hui oui, Bordeaux est à cinq points des play-offs quelque part, mais a aussi beaucoup d’équipes devant elle. Il faut regarder dans les deux sens. Nous on a plus dans un sens à regarder (sourire) mais on n’a pas le même objectif non plus. Je vois que tout le monde s’accroche. L’exemple type de Dunkerque. Aujourd’hui, si vous voulez exister dans ce championnat, il faut savoir faire des séries, chose qu’on n’a pas su faire nous, cette saison. On n’a pas gagné deux matchs d’affilée encore. J’espère que ce sera la première (sourire). C’est l’objectif de ce week-end, comme ça a été à chaque fois qu’on a gagné. Mais c’est vrai qu’on n’a pas réussi. Les équipes qui arrivent à s’en sortir ou à être régulières dans ce championnat, ce sont des équipes qui font des séries. C’est ce qui fait toute la différence entre les équipes comme Auxerre aujourd’hui, AngersAngers, malgré qu’ils aient un coup de moins bien aujourd’hui, ils restent en haut du classement parce qu’à un moment donné ils ont fait des séries. C’est ce que n’ont pas réussi à faire les Girondins de Bordeaux sur le long terme.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.