Julien Bée : “Yoann, qu’est-ce qui ne va pas cette saison ? Qu’est-ce qui a fait que tu as vrillé mentalement pour que tu ne sois plus du tout le Yoann Barbet qu’on a connu la saison dernière ?”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté d’Annecy (3-1), lors de la 29ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops lors de cette rencontre.

    Top

    Weissbeck

    J’ai hésité avec un joueur, mais j’ai bien aimé le match de Weissbeck quand même, notamment avant qu’il sorte, notamment en première mi-temps. C’est un petit top pour Gaétan Weissbeck mais j’ai trouvé Gaétan Weissbeck beaucoup plus relâché. Il a tenté quelques passes clés qui auraient pu vraiment être décisives. Ca n’a pas suffi devant mais j’ai trouvé Weissbeck un peu mieux qu’à l’accoutumée. Alors évidemment, le jugement peut être faussé.”

    Flops

    Riera / Barbet / Livolant

    Je ne le fais jamais mais sur ce match je vais mettre Albert Riera sur la première marche du podium parce que pour moi, c’est lui qui rate son match tactiquement. Puis les choix faits qui sont incompréhensibles. Je suis sûr qu’il va nous sortir ‘Je fais avec ce que j’ai, Njié était blessé, Elis n’est pas là…’ Il nous a fait une composition à l’espagnole, sans véritables attaquants. On s’est procuré des situations avec des centres mais on n’avait personne. Forcément, quand on a un Livolant qui fait 1m20, excusez moi d’exagérer mais c’est vrai par rapport à Vipotnik. On n’avait pas de soutien, on n’avait personne dans la surface. Il y a un vrai problème. Puis c’est lui qui est censé apporter de l’impact à son équipe et il n’en met pas. Il n’y a pas d’impact je suis désolé. Cette équipe vivote. […] Puis je vais rajouter Yoann Barbet parce que je ne comprends pas Yoann. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Comment on peut passer d’un Yoann Barbet extraordinaire la saison dernière, en leader, en solidité, en placement toujours là, irréprochable… Je ne comprends pas ce qu’il se passe cette saison en fait. Souvent les joueurs, quand ils ont ce genre de problème, ça vient mentalement, ça vient de quelque chose. Donc j’ai envie de dire ‘Yoann, qu’est-ce qui ne va pas cette saison ? Qu’est-ce qui a fait que tu as vrillé mentalement pour que tu ne sois plus du tout le Yoann Barbet qu’on a connu la saison dernière ?’ Ça se passe dans le mental. Je sais qu’il est très fier d’être capitaine. J’aimerais savoir ce qu’il se passe dans la tête de Yoann Barbet en ce moment. Puis pour terminer j’ai mis également Jérémy Livolant parce que pour moi, Jérémy Livolant trottine. Il marque un joli but mais sinon, le reste du temps il trottine ou alors il est au sol. Il est au sol, à se plaindre de douleurs. Donc je suis extrêmement déçu par Jérémy Livolant également.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)