Alain Giresse : “Ils ont les Girondins dans le cœur. On subit et on vit la même chose”

    District de la Gironde de Football

    Sur 90football, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a expliqué qu’il vivait très mal la situation actuelle du Club au Scapulaire, qui ne remontera très probablement pas cette année, et qui végétera une année supplémentaire en Ligue 2.

    « Ce bleu marine, j’en suis imprégné. Je n’ai jamais coupé le cordon avec le club. Quand on voit que ça ne se passe pas bien, on souffre. On se dit que c’est difficile. On compatit évidemment, on accompagne, mais on ne peut pas subir les événements. Et la situation actuelle ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Puis il eut un mot pour les supporters bordelais, toujours présents malgré les mauvais résultats du club qu’ils soutiennent.

    « Je connais bien les supporters du Virage Sud… On a participé, chacun à sa façon, à l’histoire des Girondins. Ce n’est pas facile… Ce qu’ils ont fait l’année dernière, c’est remarquable… Ce Virage, avec ce soutien inconditionnel qu’il donne au club, continue… Mais est-ce qu’il ne va pas y avoir une lassitude ? Certains sont vraiment impliqués pour les Girondins, ils ont les Girondins dans le cœur. On subit et on vit la même chose. Quand on échange, on peut se dire que ce n’est pas facile… »

    Retranscription Girondins4Ever