Victor Gascouat : “On se tire une balle dans le pied quand même ! On se demande comment on peut réagir derrière”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Annecy (3-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur le fait que Patrice Lair entraîneur des féminines aussi défaites, aurait invectivé un représentant de la direction du club après la défaite face à Dijon (0-2).

    Je ne suis pas étonné parce que je l’ai rencontré il n’y a pas longtemps. Je suis allé faire un reportage avec les féminines, d’ailleurs on a été super bien accueillis, un groupe très très sympa qui nous a ouvert les portes très chaleureusement. Il me parlait du nombre de joueuses qui ont été vendues au cours des deux dernières saisons, parce que forcément le budget du club… est ce qu’il est. Les féminines sont des victimes collatérales directes des mauvaises prestations des garçons de l’équipe une. Ils ont une grosse responsabilité, il faut qu’ils le sentent. Les jeunes c’est pareil. Les équipes de jeunes sont complètement déplumées vu que tous les meilleurs jeunes sont propulsés en équipe une depuis un an et demi, vu qu’il y a peu d’achats de joueurs performants. Et ces jeunes, dès qu’on peut on les revend. On l’a vu cet été avec Bakwa et Mwanga c’est sûr. Un club, s’il n’a plus de joueurs, ça ne peut pas fonctionner. Puis le problème c’est qu’on vend… Après, il y a différentes raisons et différents contextes, mais quand on vend Mwanga, Bakwa, Maja lors du même été, et qu’après on se prive de Gregersen… On se tire une balle dans le pied quand même ! On se demande comment on peut réagir derrière. Il y a eu des tentatives, il y a eu des paris qui ne sont pas toujours gagnants. Mais là, c’est vrai que c’est assez inquiétant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.