Vers un prêt de 15-20 millions d’euros afin de financer la saison 2024-2025 des Girondins en Ligue 2

    Comme Sud Ouest avait cru le comprendre hier, les Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine s’acheminent vers un retour de la dette. En effet, Selon France Bleu Gironde, Gérard Lopez, qui a déjà remis au pot depuis janvier à hauteur de 3 à 4 millions d’euros dans les caisses du Club afin de le faire fonctionner, aurait encore deux solutions sur la table, à savoir l’arrivée d’un investisseur – que certains disent en bonne voie – ou ce qui s’annonce le plus probable à savoir une solution d’un prêt. Ce prêt financerait la saison prochaine et signifierait le retour de la dette.

    Screen Florian Sabathier

    Selon le média, partenaire de Girondins4Ever, il pourrait s’agir d’un prêt de 15-20 millions d’euros. A travers ce chiffre, l’on comprend que des coupes vont encore être effectuées cet été, puisque le budget de cette saison tournait plus aux alentours de 40 millions d’euros. Ainsi, nul doute que l’on devrait assister au départ des gros salaires, que vous avez pu découvrir hier par L’Equipe. Ce prêt de 15-20 millions d’euros pourrait avoir un taux d’intérêt de 7-8%.

    Evidemment, alors que certaines rumeurs évoquaient une vente de Gérard Lopez, cela n’a visiblement jamais été son intention, d’où le fait, même en cas d’arrivée d’un investisseur, de rester majoritaire au capital. Et pour cause, le propriétaire du club espère bien, un jour, lors d’une future vente, récupérer les sommes qu’il a mises : environ 48 millions d’euros. L’objectif est donc de continuer à faire vivre le club avec l’aide d’un partenaire financier afin de retrouver la Ligue 1 et d’envisager donc un remboursement par une vente, quand les temps seront plus propices. Et nul doute qu’un club en Ligue 1 résoudrait bien des problèmes…