Jean-Louis Garcia : « Il y a deux clubs dans ma carrière que j’aurais aimé entraîner en tant que n°1 : Nantes et les Girondins de Bordeaux »
Dans Paris Normandie, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux et actuel de QRM, Jean-Louis Garcia, a confié qu’il aurait pu revenir au FCGB, mais cette fois-ci en tant que coach des professionnels. Ce fut à l’issue de la saison 2010 – 2011, après qu’il ait été l’entraineur du SCO Angers.
« Après mes cinq belles années angevines (2011), j’étais pas mal sollicité et j’avais été reçu par Jean-Louis Triaud (le président) et Nicolas de Tavernost. J’étais dans la short-list pour remplacer Jean Tigana, mais Lens faisait aussi le forcing. Gervais Martel a pris sa décision plus vite, il m’a permis d’arriver avec tout mon staff donc j’ai devancé la décision des Girondins. C’est Francis Gillot qui avait été pris… Il y a deux clubs dans ma carrière que j’aurais aimé entraîner en tant que n°1, c’est le FC Nantes, parce que c’est là où j’ai tout appris en tant que joueur, et les Girondins de Bordeaux. Les opportunités ne se sont pas présentées, ça restera un petit regret mais c’est la vie d’un entraîneur, je suis fier quand même de mon parcours. »
Il eut d’ailleurs le même discours dans Sud Ouest. « J’ai adoré ce club. S’il me manque quelque chose dans ma carrière, c’est de ne pas avoir entraîné Nantes ou les Girondins. Ça aurait été un aboutissement ».
Ce parcours l’a en effet conduit à Toulon, Angers, Lens, Châteauroux, Grenoble, Troyes, Nancy, en Belgique à Seraing, et désormais à Quevilly Rouen Métropole.