Pierre Ducasse : “Ils reviennent à 3-3 et je marque un coup-franc que Wendel dit avoir touché. Mais je suis toujours convaincu qu’il ne l’a pas touché aujourd’hui (rires)”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Pierre Ducasse, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, travaille actuellement pour ID Patrimoine, un cabinet qui accompagne des sportifs de haut niveau dans leur gestion de patrimoine. Il a notamment parlé des 100 ans du Stade Lescure et ses meilleurs souvenirs dans cette enceinte.

    Mon meilleur souvenir dans ce stade ? J’en ai deux. C’est le premier match de toute ma vie que j’ai été voir dans ce stade. C’était France – République Tchèque, quand Zinédine Zidane a mis le doublé. C’est la première fois que j’ai mis les pieds dans un stade, pour un match professionnel, avec mon papa. Et le deuxième, j’ai envie de dire que c’est le coup-franc que je tire contre Toulouse. On mène trois à zéro à la mi-temps, ils reviennent à 3-3 et je marque un coup-franc que Wendel dit avoir touché (rires). Mais je suis toujours convaincu qu’il ne l’a pas touché aujourd’hui (rires). S’il nous écoute un jour (rires). C’était dans les arrêts de jeu, lors d’un Bordeaux – Toulouse. J’ai vécu ça au stade hier soir (il a assisté à UBB -Stade Toulousain en Top 14), il y a une rivalité quand même importante. C’était la même issue à la fin. C’était un grand souvenir pour moi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.