Yon Ecenarro : “Même Zan Vipotnik est limité à ce niveau-là. On n’a pas ce profil-là !”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, le consultant foot pour la radio, est revenu sur les propos d’Albert Riera en conférence de presse, qui déplorait que son équipe ait abusé des ballons longs face à Annecy.

    « En fait, ils ont joué un peu plus direct, mais en conférence de presse Albert Riera a déploré qu’ils aient joué autant de ballons longs. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer en première intention… Le problème, c’est qu’ils ont allongé un peu plus… Pour prendre la profondeur, mais plutôt sur un côté, on avait Jérémy Livolant ou Alberth Elis, il n’y avait pas beaucoup d’autres éléments qui prenaient cette profondeur-là. Et là, Jérémy Livolant jouait numéro 9, encastré entre deux gars, du haut de son 1.77m… Les ballons étaient un peu trop hauts. Ce que disait Albert Riera, et il n’a pas tort sur ça, c’est qu’il fallait les jouer un peu plus sur les côtés. Seulement, il n’y a pas personne qui prenait cette profondeur sur le côté droit, ou le côté gauche… C’était un peu limite. Quand tu balances une sacoche devant, ce n’est pas un profil qui peut te la garder dos au but… Même Zan Vipotnik est limité à ce niveau-là. On n’a pas ce profil-là ! Par contre, on le dit assez, il faut jouer un peu plus en première intention, et arrêter de jouer au hand quand on arrive dans les 30 derniers mètres, tenter les passes difficiles ou cachées, tenter les frappes… Il faut être beaucoup plus incisifs dans ces 30 derniers mètres ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.