Yon Ecenarro : “Il s’est rendu compte que trop de méthode Coué, ça finit en méthode Couac…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, le consultant foot pour la radio, a estimé qu’Albert Riera avait probablement enlevé de la pression à ses joueurs, après ses déclarations sur la difficulté d’atteindre le Top 5 cette saison pour les Girondins.

    « Je pense aussi qu’il s’est rendu compte que trop de méthode Coué, ça finit en méthode Couac. Au bout d’un moment, il faut appeler un chat, un chat, protéger le groupe. On voyait l’idée, et on sait très bien que ses propos étaient limite parfois de la provocation afin d’être un peu un paratonnerre pour le groupe. Mais là, au bout d’un moment… Je pense qu’il estime qu’ils ne lui ont pas redu la confiance qu’il leur donne, notamment à Annecy. Il a été très déçu. On a vu, depuis, l’homme, sincère, qu’est Albert Riera. Effectivement, maintenant, il n’y a plus à calculer. Il faut jouer ce math-là pour le gagner. Normalement, vu les confrontations d’en bas… Tu as Concarneau qui reçoit Angers, Annecy se déplace à Dunkerque, Quevilly reçoit Caen, Valenciennes reçoit Sainté… Tu sais que normalement, si tu fais un résultat, déjà, tu prends le large sur les équipes qui jouent le bas du tableau. Et automatiquement, si tu bats le PFC qui est devant toi, tu peux te projeter. Mais on se projettera vraiment si ça se passe bien sur les cinq derniers matches, et on verra où on en est. Mais déjà, gagnons ces 7-8 points qu’il nous faut pour le maintien, et on sera plus libérés ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.