Yon Ecenarro : “Je fais confiance en tous les groupes de supporters pour arriver à trouver un compromis. Et s’il n’y a pas de compromis, il va falloir trancher pour eux”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match de la 30ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué les match à venir dont plusieurs à domicile face à des concurrents. Le public sera important.

    On sait comment un public réagit. D’ailleurs, quand on revient à 2-2, s’il n’y a pas ce penalty, cette erreur d’appréciation, je suis certain qu’on gagne le match. Il y a le public… Déjà à 2-2, le public est revenu, ils étaient comme des fous. Tu avais moins de banderoles. Evidemment que c’est un plus. Si on démarre direct avec tout l’appui du public, que tout le monde tire dans le même sens, c’est bien. Mais ils (les joueurs) ont aussi la clé. Tu ne peux pas jouer une mi-temps sur deux, ce n’est pas possible.”

    Puis il a été question des incident d’avant-match entre supporters :

    Si on dirige vers un drame ? Oui, ce serait terrible. C’est vrai qu’on a l’impression que ça augmente de match en match. C’est triste en fait. On aime parler de foot. Tout le monde vient au stade pour une fête. On n’a jamais été dans le supportérisme, des violents, des hooligans, etc… Je fais confiance en tous les groupes de supporters pour arriver à trouver un compromis. Et s’il n’y a pas de compromis, il va falloir trancher pour eux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.