Matthieu Dossevi : “Quand on les attend ils nous déçoivent, et quand on ne les attend pas, c’est là qu’ils se surpassent…”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant pour le média, Matthieu Dossevi, a mis en avant le début de match des Girondins de Bordeaux face à Caen.

    « Vraiment, j’ai été plutôt agréablement surpris de leur début de match. Je les aurais pensés peut-être plus fébriles, attentistes. Malgré tout, ils ont été vraiment acteurs de leur match, en étant très bien dans le pressing collectif. Ils ont été techniquement plutôt bons. C’était vraiment un très bon début de match général, et aussi de la part de Caen […] En tout cas, cette première mi-temps a défilé, on ne l’a pas vue passer. Ça a été un très beau spectacle, avec beaucoup d’intensité ».

    Puis il revint sur le but de Pedro Diaz.

    « Il y a eu un petit moment de flottement, les défenseurs ne sont plus dedans et ils ont ce petit moment de retard. C’est très bien fait ensuite de la part des bordelais qui, sur ce match, n’ont cessé de nous surprendre. Quand on les attend ils nous déçoivent, et quand on ne les attend pas, c’est là qu’ils se surpassent…  Zuriko Davitashvili ensuite ne s’est pas précipité. Il a attendu le bon appel de Pedro Diaz, et c’est vraiment très bien fait. Cela venait récompenser leur très bon début de match, avec de bonnes initiatives, un bon pressing collectif. On a senti, vraiment, une vraie équipe, sur ce début de match. C’était vraiment intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever