Davy Rouyard n’ira pas à Rodez jusqu’à la fin de la saison, qui a pris un autre gardien

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans la semaine, nous vous faisions état que le portier international guadeloupéen Davy Rouyard était parti faire un essai du côté de Rodez. En effet, le club ruthénois a ses deux premiers gardiens de blessés, que sont Lionel Mpasi et Sébastien Cibois, et devait donc faire jouer le jeune Enzo Crombez, numéro trois.

    Le portier des Girondins a donc été sollicité pour tenter sa chance et enfin pouvoir joueur au haut niveau. Quasiment titulaire depuis le début de la saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard avait pu avoir du temps de jeu avec la sélection de Guadeloupe, lui qui est l’un des deux titulaires, que fait alterner Jocelyn Angloma.

    Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur de 24 ans (25 le 17 août prochain), qui aurait dû/pu avoir sa chance sur la durée en professionnel s’il n’y avait pas eu cet incident extra-sportif, s’entraine avec l’effectif professionnel mais semble barré par Karl-Johan Johnsson voire Rafal Straczek. Pour preuve, lorsque ce dernier était très contesté, jamais le nom de l’international guadeloupéen n’a été cité pour devenir numéro 1 dans l’équipe première.

    Cette arrivée, si elle était conclue, devait rentrer dans le cadre de joker médical. Le club de Rodez avait également demandé à Hugo Barbet, jeune gardien du FC Nantes mais ce dernier avait décliné la proposition. Finalement ils se sont tournés vers Ewen Jaouen, gardien du Stade de Reims. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison de Ligue 2.

    Davy Rouyard retourne donc sur Bordeaux et continuera sans doute d’évoluer avec la réserve jusqu’à la fin de la saison.