Rolland Courbis : “On annule un but pour un hors-jeu de dix centimètres…”

    bandicam 2018-11-24 21-19-01-411

     

    Rolland Courbis a donné son ressenti sur la VAR, et l’on sent dans ses propos du vécu vis-à-vis de certains matches des Girondins de Bordeaux.

    « J’observe la VAR avec beaucoup d’attention parce que j’étais pour cette aide aux arbitres. Je reste persuadé qu’il y a des points positifs mais par contre, rapidement, réglons deux problèmes dans le règlement… Finalement, l’être humain restera toujours celui qui décide, et quand je vois qu’on se sert de la VAR pour certains cas et pas pour d’autres… On ne supprimera jamais les mécontents dont je fais partie. Le nombre de fois que je regarde un match en disant ‘et là pourquoi il ne fait pas appel à la VAR’… Et ces deux points de règlements, la main volontaire ou non, arrêtons ces conneries, soit il y a main soit non. Et ensuite je vois certains buts refusés sans savoir comment ça marche avec le révélateur. Des fois, on annule un but pour un hors-jeu de dix centimètres… Je ne sais pas s’il faut mettre le révélateur sur le moment où le ballon touche le pied ou sort du pied… Là, sincèrement, annuler certains buts sur un hors-jeu, il faut vite se mettre autour d’une table parce que ça va partir en vrille […] L’expulsion de Sankharé, et après son retour, je pense sincèrement qu’il faudra l’éviter à l’avenir ».

     

    Christophe Dugarry a également donné son avis sur le sujet.

    « Le problème ce n’est pas la VAR, le problème c’est le règlement. Aujourd’hui, tu as une façon d’arbitrer avec la VAR, il faut adapter l’ancien règlement à cette nouvelle façon d’arbitrer, tout simplement. Une nouvelle fois, on a fait les choses à l’envers. Il faut se mettre autour d’une table et adapter le règlement avec l’utilisation de la VAR. La VAR n’est pas le problème ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever