Christophe Dugarry : “On est différents, ça c’est sûr. Je crois que j’aurais aimé être un peu comme lui, et lui par moment être un peu comme moi”

    Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, est longuement revenu sur sa relation amicale avec Zinedine Zidane.

    « On est différents, ça c’est sûr. Je crois que j’aurais aimé être un peu comme lui, et lui par moment être un peu comme moi. Par moment, pour ma part, ne pas toujours la ramener, et parler moins fort. C’est bien d’écouter, et quand tu parles beaucoup, et fort, les gens finissent par ne plus t’écouter. C’est bien d’écouter les autres, et si tu veux te faire entendre, c’est parfois bien d’être un peu plus calme et réfléchi ; mais ce n’est pas moi. Et lui aurait aimé peut-être être un peu plus extravagant, un petit peu plus foufou comme je l’étais. On est différents, mais par contre on a le même humour, on rigole aux mêmes choses, on a le même sens de la famille aussi. Cette amitié n’a jamais été touchée, mais ça me faisait beaucoup de peine ce qu’on disait sur moi, vis-à-vis de lui. Déjà pour lui parce que cela sous-entendait que c’était un manipulateur, un mec qui magouille, un politicien, qui est là pour faire jouer ses copains. Ça me gênait pour lui parce que c’est un garçon profondément honnête. Et ça me gênait pour moi parce que je me disais ‘mais putain, ça va devenir un défaut d’avoir un copain quoi !’. Dès qu’on me posait la question, je voulais presque dire qu’on n’était plus copains, pour qu’on me laisse tranquille avec ça. Et puis je me suis dit ensuite ‘si les gens sont cons et jaloux, tant pis pour eux, c’est mon pote, c’est comme ça, on fera avec’. Mais sincèrement ça ne nous a jamais posé aucun problème, ni à lui, ni à moi. C’était bien ça qui compte. Tu ne fais pas les choses pour faire plaisir aux gens. Je laisse les gens avec leur conscience, dans l’absolu ce n’est pas très grave ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever