Charles Itandje : “C’est toute une organisation qu’il faut revoir aux Girondins de Bordeaux pour que le club retrouve son lustre d’antan”

    Charles Itandje s’est exprimé sur le prochain adversaire de son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Lorsqu’il était joueur, il n’y avait même pas besoin de faire la présentation du FCGB, tant c’était pour lui un club respecté et respectable. “Ce qui est certain c’est que les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas un club à présenter parce qu’effectivement, c’est un club qui a une grosse histoire au niveau de notre football national. A l’époque où nous jouions contre eux, nous étions concurrents car nous nous battions pour les mêmes places européennes. Cela représentait une sorte de derby, on avait à peu près les mêmes forces et faiblesses. C’était un combat loyal mais très passionnant”.

    Aujourd’hui, de par les résultats de ces dernières années, l’image des Girondins est malheureusement écornée. “Forcément… Je ne parlerais pas de politique sportive ou autre, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, Bordeaux n’est pas du tout à sa place. Je me rappelle du stade Chaban Delmas plein, on sentait une vraie ferveur, les Ultras étaient derrière les buts. Ce stade avait un côté historique. Aujourd’hui, c’est le rugby qui joue là-bas et le Matmut Atlantique n’est jamais plein. Entrer dans cette nouvelle aire de trading, ok, mais il faut un projet. Je pense aujourd’hui que le stade doit coûter beaucoup plus d’argent qu’il n’en génère. C’est une des problématiques à laquelle le club est confronté. Il est important aussi de faire revenir les anciens car ils inculquent et incarnent l’âme d’un club. Je trouve que c’est important. Maintenant, je pense que les Girondins de Bordeaux doivent davantage jouer des coupes d’Europe, pour moi, c’est beaucoup trop peu, je suis désolé. Je vois Rennes qui travaille bien et qui dépense peut-être un peu moins d’argent mais qui arrive à bien travailler en recrutement les bons joueurs. Stratégiquement, dans l’organigramme, ils ont réussi à trouver des personnes compétentes à des postes clés. C’est toute une organisation qu’il faut revoir aux Girondins de Bordeaux pour que le club retrouve son lustre d’antan”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4ver