Ludovic Giuly : “Il doit apporter son expérience, son agressivité. Il doit rassurer par sa parole”

    Ludovic Giuly est revenu sur la rencontre entre Reims et les Girondins de Bordeaux, pointant notamment les problèmes défensifs bordelais. « On ne sort pas, on laisse jouer, donc forcément c’est beaucoup plus facile pour les rémois… Encore sur des corners, etc… Pourtant, à la base, ils sont en place, sauf qu’ils manquent d’agressivité, et au lieu de regarder le ballon ils regardent l’adversaire… Il y a un peu de malchance aussi mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas […] Il y à la fin Yacine Adli qui fait une erreur technique, on voit ensuite la distance qu’il y a entre son libéro et lui… Ils sont tous mal placés, donc forcément ce n’est pas évident ».

    Le consultant a évidemment pointé du doigt Vladimir Petkovic, aussi. « Déjà, son discours ne passe pas au niveau du vestiaire, il n’y a pas de révolte. On a enlevé tous les anciens, ils ont été mis de côté… Après, il n’y a pas de révolte, et il n’y a plus le temps. C’est compliqué… Il fallait déjà réagir avant, et montrer autre chose ».

    L’ancien milieu de terrain espère que Marcelo apportera lorsqu’il sera prêt.

    « Il doit apporter son expérience, son agressivité. Il doit rassurer par sa parole. Après, le seul problème qu’il a, c’est qu’il n’a pas joué depuis longtemps en Ligue 1 donc physiquement, on ne sait pas comment il va être. C’est bien de compter sur quelqu’un derrière qui puisse donner des ordres, etc, mais à un moment donné il faut aussi le démontrer sur le terrain. Est-ce qu’il a les capacités de le faire ? Je pense que oui. Maintenant, est-ce qu’on va l’entendre, ça c’est encore autre chose ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever