L’équipe de France féminine tenue en échec par l’Islande (1-1). Ce sera les Pays-Bas en quarts de finale.

    Source Twitter @EquipedeFranceF

    Troisième et dernier match de poule pour l’équipe de France féminine dans cet Euro 2022 qui se déroule en Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre qui font partie des favorites de la compétition en compagnie de plusieurs autres sélections étaient opposées à l’Islande.

    Pour ce dernier match, une seule ancienne Girondine était une nouvelle fois titulaires : Charlotte Bilbault. Mylène Chavas, Ella Palis et Ouleymata Sarr étaient elles sur le banc des remplaçantes, tout comme Eve Périsset puisque la sélectionneuse a fait tourner.

    Décidément, la marque de fabrique de nos bleues lors de cet Euro c’est l’entame de match. Cette fois-ci, Malvine Malard pousse le ballon au fond des filets dès la deuxième minute de jeu (1-0). Elle devient pas la même occasion, la plus jeune buteuse française lors d’un Euro ! Les françaises démarrent bien mais n’arrivent pas à se mettre à l’abris derrière et sont dans la gestion. A la mi-temps le score reste inchangé.

    En seconde période, Charlotte Bilbault cède sa place à la bordelaise Ella Palis dès le retour des vestiaires tandis que Delphine Cascarino remplace Kadidiatou Diani. Les bleues vont avoir des occasions mais n’arriveront pas à concrétiser, pour preuve la transversale de Sandy Baltimore (54ème 1-0) ou le but refusé pour hors jeu et confirmé par le VAR, de Melvine Malard. A la 78ème, Ouleymata Sarr, autre ancienne bordelaise remplace la buteuse Melvine Malard. Tous se jouera dans la dernière minute avec un but refusé à la 89ème pour une main de Grace Geyoro. Derrière, les islandaises obtiennent un penalty suite à une faute d’Ouleymata Sarr dans la surface. L’Islande transforme et la fin du match est sifflée derrière (1-1).

    Au final l’équipe de France est tenue en échec 1-1. En quarts de finale elle sera opposée aux Pays-Bas, samedi prochain.