Stéphane Dumont : “On sait qu’on va forcément tomber sur une belle petite équipe avec de jeunes joueurs, avec quelques joueurs d’expérience”

    Stéphane Dumont, entraîneur de l’En Avant Guingamp, a fait le point sur les blessés avant d’aller affronter les Girondins de Bordeaux.

     

    Jules Gaudin est proche d’un retour et normalement la semaine prochaine il devrait reprendre avec le groupe. Taylor Luvambo est toujours absent de longue durée et Mehdi Merghem a fait de plus amples examens cette semaine et il a une rupture partielle d’un ligament en plein milieu de la cheville qui va le rendre indisponible plus de deux mois. On risque de ne pas avoir Taylor ni Mehdi mais on espère les revoir avant la trêve de Novembre. Ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles, c’est un peu usant mais c’est comme ça. Un genou, une cheville, on n’est pas épargnés de ce côté là. Ce n’est pas évident.”

    A ces absences on peut rajouter celle du défenseur Baptiste Roux.

    Le coach de Guingamp s’est exprimé sur l’équipe de Bordeaux, qu’il ne connait pas forcément :

     

    “On ne sait pas forcément quelle équipe on va affronter. Il y a leur problématique de joueurs qualifiés, pas qualifiés, jeunes. Mais comme on à l’habitude de le faire, et encore plus avec cette défaite samedi dernier, on s’est concentrés sur nous-mêmes et faire en sorte de corriger ce qu’on a moins bien fait sur le week-end dernier. Tirer profit de nos forces et accentuer le travail de la semaine sur ça. Après on sait qu’on va forcément tomber sur une belle petite équipe avec de jeunes joueurs, avec quelques joueurs d’expérience. Une équipe fraîche, bercée par l’insouciance, qui n’a pas pris de buts depuis le début de saison. Tout ça doit renforcer notre état d’esprit pour aller faire un bon match à l’extérieur.”

    Retranscription Girondins4Ever