[J6] Les notes de Girondins4Ever et Sud Ouest après Bordeaux – Quevilly-Rouen

    Ce Mardi 30 Août, les Girondins de Bordeaux disputaient leur sixième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Matmut Atlantique – René Gallice avec une très bonne affluence, les Girondins ont dû rivaliser une bonne partie du match à 11 contre 10 suite à une expulsion d’Alpha Sissoko pour un geste très dangereux sur Jacques Ekomié.

    Mais avant ce fait de match les Girondins étaient déjà au-dessus de leur adversaire du soir, dépassé et en retard dans ses gestes, synonymes de nombreuses fautes sifflées contre eux. Issouf Sissoko, titulaire pour la première fois, a fait parler sa vitesse de percussion et se fait déstabiliser dans la surface. Le penalty est transformé par Josh Maja qui ouvre son compteur but cette saison. La suite du match sera une formalité et Bordeaux trouvera 3 fois de plus le chemin des filets grâce à une frappe de Malcom Bokélé déviée par Pendant, un but du fougueux Dilane Bakwa et enfin le coup de grâce par l’entrant Logan Delaurier-Chaubet.

    Une prestation d’ensemble très agréable dans un stade acquis à la cause de cette jeunesse bordelaise et bien entourée par les joueurs d’expérience. Un groupe est né depuis le début de la saison, il vit très bien et il va falloir que David Guion trouve la bonne formule pour intégrer les futures recrues sans mettre de côté ces jeunes qui auront fait le taf durant ce long mois d’Août !

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 5
    Bokélé : 7
    Mwanga : 6
    Gregersen : 6
    Ekomié : 6
    Fransérgio : 6
    Sissokho : 7
    Lacoux (c) : 6
    Elis : 5
    Bakwa : 7
    Maja : 7,5

    Guion : 6

    Les notes de Sud Ouest

    7/10 : Ekomié, Sissokho, Bakwa, Maja
    6/10 : Bokélé Mwanga, Lacoux, Fransérgio, Elis
    5/10 : Poussin, Gregersen