Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Sabaly-Koundé, Radu, Koundé à gauche, le match de la réserve reprogrammé, Sabaly qualifié…)

    FFF

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Sud Ouest, Youssouf Sabaly a évoqué le replacement en Equipe de France de Jules Koundé, au poste de latéral droit. « On était dans la même ville, on avait des connaissances communes mais on n’habitait pas le même quartier et on n’a pas eu l’occasion de se voir. Avec les matchs tous les trois jours, c’est intense. Je me souviens qu’il s’entraînait parfois à ce poste. Je suis très content pour lui, qu’il ait été sélectionné et qu’il joue. »

    Le journaliste Ignazio Genuardi s’est exprimé sur le gardien roumain Radu, qui est actuellement prêté à Cremonese. Il pourrait cet hiver trouver un nouveau point de chute. A cette occasion, le journaliste rappelle qu’il avait été proposé aux Girondins de Bordeaux, sans que cela ne puisse aboutir. « Il pourrait rester en Italie, mais son entourage regarde aussi à l’étranger. Des clubs français sont notamment sollicités. Par le passé, le joueur avait déjà été proposé à Nice, Bordeaux ou encore Saint-Etienne mais sans que le dossier ne puisse aboutir ».

    Didier Deschamps a évoqué le poste de latéral gauche vis-à-vis de ce match face à la Tunisie. Si cela ne devrait pas être le cas, l’ancien bordelais Jules Koundé y a été évoqué comme une possibilité.

    « Demandez-moi directement si Eduardo Camavinga va jouer demain… Bon, je ne vous le dirai pas de toute façon. Vous savez la situation de par la blessure de Lucas (Hernandez). J’ai d’autres options, évidemment. Ces autres options ? Adrien Rabiot a déjà été utilisé à ce poste-là. Jules Koundé aussi, a pu ponctuellement palier des absences en club… Eduardo Camavinga a pu le faire, il a même joué défenseur central dans son historique… Ce ne sont pas des spécialistes au poste, mais il y a des alternatives possibles, évidemment. Mais c’est très bien qu’Aurélien (Tchouaméni) vous ait dit qu’il n’était pas coach, il a encore du temps devant lui (sourire) ».

    Le week-end dernier, le match de championnat de National 3 entre la réserve des Girondins de Bordeaux et Lège-Cap Ferret, a été reporté. Celui-ci a été reprogrammé pour le début d’année 2023, le 7 janvier à 19 heures.

    L’ex-latéral des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, était titulaire  avec le Sénégal cet après-midi. Le Sénégal s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale du Mondial 2022 en battant l’Equateur 2 à 1 lors de la troisième et dernière journée du groupe A.