Stéphane Guivarc’h aurait dû signer aux Girondins de Bordeaux

Photo Icon Sport

Il fait partie des 23 joueurs Champions du Monde en 1998, même si à l’image d’Olivier Giroud en 2018, il n’a marqué aucun but dans la compétition. Stéphane Guivarch’, avant d’être meilleur buteur de l’AJ Auxerre, n’était pas content de son temps de jeu en 1996. L’avant-centre avait alors choisi de quitter l’AJA. Ce sera en prêt, puisque Guy Roux ne voulait pas qu’il quitte la Bourgogne définitivement.

Via Stade Rennais Online et un long entretien accordé au journaliste Romain Bély, auteur de « Football : mon école buissonnière », nous apprenons que l’ancien attaquant des Bleus (14 sélections, 1 but) aurait dû signer aux Girondins de Bordeaux. Finalement, il s’engagea avec le Stade Rennais.

« À vrai dire, ça aurait d’abord dû se faire avec Bordeaux. Je suis allé voir Rolland Courbis au Haillan. Il voulait que je signe mais il m’a tendu une simple feuille blanche. Je lui ai dit : « Non, soit on fait un contrat, soit on n’en fait pas. » Ils n’ont pas sorti de contrat alors je n’ai pas signé. Je suis reparti avec ma voiture et sur le chemin du retour, sur l’autoroute, René Ruello m’appelle pour signer à Rennes. Donc j’y vais. Je m’engage avec Rennes parce que le projet a l’air sérieux. En plus René Ruello me dit qu’il va faire un recrutement exclusivement breton, ça me séduit. Bon, au final, il m’a ramené deux Écossais, un Norvégien, tout sauf du Breton ! Cette année-là, je joue devant avec Sylvain Wiltord et Pierre-Yves André. On marquait pas mal de buts mais on en prenait un peu trop. »