Junior Mwanga : “Il faudra taper fort”

    Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a donné son ressenti sur la trêve Coupe du Monde.

    « Cette trêve a d’abord commencé par deux semaines complètes de vacances. On a profité de nos familles, on s’est bien reposés, on est partis en vacances. Ça nous a permis de nous reposer pour le reste de la saison. On est ensuite repartis trois semaines avec un stage au Portugal pour se remettre en mode préparation, mais également pour vivre tous ensemble afin d‘augmenter la cohésion de groupe ».

    Puis les bordelais ont eu trois matches de préparation dont un dernier face aux Chamois niortais (5-3).

    « On a pu ajuster certaines choses, améliorer nos systèmes de jeu que ce soit défensivement ou offensivement. On a pu aussi voir ce qui n’a pas été lors du dernier match face à Niort, et c’est bien que cela nous arrive maintenant que lors du prochain match face au Havre… Aujourd’hui, on va apprendre de cette défaite en regardant ce qui ne va pas, et en corrigeant ça au plus vite, notamment pour le prochain match qui arrive ».

    Car le match face au Havre arrive très rapidement, soit ce lundi.

    « Il faudra taper fort. Ce sera le premier contre le deuxième, ce sera un super défi d’aller chez le leader, pour réduire un peu l’écart qu’il y a entre nous en ce qui concerne les points. Ça sera un super défi à relever, on fera le nécessaire avec nos qualités. On va tout faire pour offrir un joyeux Noël à nos supporters ».

    Retranscription Girondins4Ever