Julie Thibaud : “Je pense que j’ai su montrer de quoi j’étais capable et c’est important pour la suite”

    Sur TV7, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, est revenue sur sa première sélection en Equipe de France.

    C’est toujours un moment qu’on attend avec impatience dans une carrière, donc forcément j’étais très heureuse de pouvoir enfin porter ce maillot sur le terrain. Je ne retiens que du positif de cette première, ce sont de belles émotions. Lors de La Marseillaise on est quand même très heureuses et assez fières de nous-mêmes, en plus ça se solde par une victoire donc c’était un beau match.” 

    On lui a ensuite demandé si elle était nostalgique peu avant le coup d’envoi, en repensant à ses dernières années qui l’ont mené jusque-là.

    “Non, je ne dirais pas nostalgique, après c’est forcément un bon moment mais je pense que j’avais très, très hâte de fouler la pelouse parce que ça faisait deux ans et demi que j’avais eu ma première convocation. Je commençais à avoir très hâte de jouer pour cette équipe et c’est chose faite maintenant et je suis très contente.”

    Elle a enfin évoqué la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en fin de saison.

    “Forcément c’est dans un coin de ma tête. C’est un objectif que je me suis fixé depuis quelques temps. Je pense que d’avoir eu mes premières minutes durant ce Tournoi de France ça m’a fait gagner quelques points. Après je ne suis pas sûre que ma place soit encore assurée mais je pense que j’ai su montrer de quoi j’étais capable et c’est important pour la suite.”

    Retranscription Girondins4Ever

    FFF