Le reste des infos de la journée autour des Girondins (El Ouazzani sur Bordeaux, la situation de Tchouaméni, Roche et Blanc-Kombouaré, Bordeaux 12ème à domicile en 2023…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Amine El Ouazzani face à Bordeaux

    Amine El Ouazzani, l’attaquant de Guingamp, dans Ouest-France, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    “Ils ont marqué un but même pas construit… Devant, avec Baptiste, ils nous ont bien cadenassés, on était bien encerclés quand on contrôlait le ballon. Il y en avait toujours deux ou trois autour de nous […] Ce type de match me fait grandir, me fait travailler d’autres palettes de mon jeu, je dois progresser dans mon jeu dos au but. Je vois le positif là-dedans”.

    (Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

    La concurrence d’Aurélien Tchouaméni

    Carlo Ancelotti, en conférence de presse, a évoqué la situation d’Aurélien Tchouaméni, qui est confronté à la concurrence – aussi en Equipe de France – avec Eduardo Camavinga.

    « Aurélien a eu un peu de mal après le Mondial mais désormais il est revenu à son meilleur niveau. Camavinga, lui, a su saisir sa chance. »

    Alain Roche et Blanc et Kombouaré

    Dans L’Equipe, Alain Roche a évoqué l’ancien coach des Girondins Laurent Blanc, et l’amitié avec le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré.

    « Ce sont deux caractères différents, souligne Alain Roche, très ami des deux. Laurent est quand même plus calme qu’Antoine mais ce sont deux personnes qui font très attention à l’humain, ils sont francs et honnêtes. Et surtout très discrets et très famille. Et je ne pense pas qu’un seul président se soit fâché avec eux. »

    Bordeaux 10ème à domicile en 2023

    Voici le classement de Ligue 2 BKT à domicile en 2023. L’on peut constater, à quelques heures de la rencontre face à Bastia pour le compte de la 30ème journée, que les Girondins de Bordeaux ne sont pas énormément en réussite, en étant 12èmes.

    1. AS Saint-Etienne : 16 points (+7) en 7 matchs
    2. SM Caen : 15 points (+5) en 7 matchs
    3. Havre AC : 14 points (+5) en 6 matchs
    4. SC Bastia : 13 points (+5) en 6 matchs
    5. FC Metz : 12 points (+5) en 6 matchs
    6. FC Sochaux-Montbéliard : 11 points (+8) en 6 matchs
    7. Grenoble Foot 38 : 11 points (+2) en 6 matchs
    8. FC Annecy : 10 points (+3) en 5 matchs
    9. Paris FC : 9 points (+4) en 6 matchs
    10. Quevilly-Rouen : 9 points (+3) en 6 matchs
    11. Nîmes Olympique : 9 points (+1) en 6 matchs
    12. Girondins de Bordeaux : 8 points (+1) en 5 matchs
    — Valenciennes FC : 8 points (+1) en 7 matchs
    14. Rodez AF : 8 points (-2) en 7 matchs
    15. Stade Lavallois : 7 points (+1) en 5 matchs
    16. Dijon FCO : 7 points (-3) en 6 matchs
    17. Chamois Niortais : 6 points (-1) en 5 matchs
    — EA Guingamp : 6 points (-1) en 6 matchs
    19. Pau FC : 5 points (-3) en 6 matchs
    20. Amiens SC : 5 points (-4) en 6 matchs

    5 Girondins dans l’équipe type

    Après la victoire des Girondins à Guingamp, les supporters ont désigné 5 joueurs bordelais dans l’équipe type de la 29ème journée de la Ligue ! Gaëtan Poussin, Stian Gregersen, Yoann Barbet, Junior Mwanga et Fransérgio.

    Peut être une image de 11 personnes et texte qui dit ’@ LIGUE BKT XT TYPE JOURNÉE DES FANS 29 M. GUILAVOGUI BAHRAIN MIKAUTADZE WADJI MWANGA SHLCAR B. BOUCHOUARI FRANSÉRGIO N. NKOUNKOU BARBET GREGERSEN CAFARO SA G. POUSSIN’