Les derniers résultats de nos internationaux

    Il y a quelques jours, il y avait encore des joueurs des Girondins de Bordeaux concernés par des matches internationaux.

    On commence tout d’abord par Stian Gregersen. Comme à son habitude, le défenseur central des Girondins de Bordeaux est resté sur le banc des remplaçants lors du match entre la Norvège et Chypre. Ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de 3 à 1 grâce à des réalisations d’Ola Solbakken et l’inarrêtable Erling Haaland qui a inscrit un nouveau doublé en seulement quelques minutes de jeu. Grâce à cette victoire, la Norvège sort un peu la tête de l’eau dans ce groupe A des éliminatoires pour l’Euro.

    Dans ce même groupe A, c’est l’Ecosse qui a fait la bonne opération en s’imposant 2 à 0 contre la Georgie grâce à des réalisations de Callum McGregor et Scott McTominay. Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Zuriko Davitashvili est entré en jeu en seconde période à la 64ème minute. L’Ecosse occupe, grâce à cette victoire, la première place du groupe devant la Géorgie. La Norvège a le même nombre de points que les Georgiens mais avec un match en plus. L’Espagne est 4ème (mais avec deux matches en moins).

    Mais Zuriko Davitashvili enchaîne maintenant avec les Espoirs de la Georgie. En effet, le bordelais a commencé l’Euro avec sa sélection contre le Portugal avec une très belle victoire (2 à 0). Là aussi il était sur le banc au coup d’envoi et est entré en jeu à la 67ème minute.

    Alexi Pitu pensait pouvoir rivaliser face à l’Espagne pour ce premier match de la Roumanie dans l’Euro Espoirs. Malheureusement pour lui, ça n’a pas été le cas. En effet, les Roumains s’inclinent sèchement sur le score de 3 à 0. Le milieu offensif des Girondins était titulaire et il a cédé sa place un peu après l’heure de jeu. La Roumanie devra donc s’imposer contre l’Ukraine le 24 juin prochain pour conserver une chance de qualification. L’Ukraine a gagné son premier match face à la Croatie (2 à 0). Un match difficile qui s’annonce donc encore pour notre joueur.

    Enfin, la Guadeloupe a battu Guyana sur le score de 2 à 0. Grâce à cette victoire, la Guadeloupe se qualifie pour la phase finale de la Gold Cup. Davy Rouyard a participé à cette qualification puisqu’il était titulaire et n’a pas encaissé de but. Il croisera Alberth Elis lors de la Gold Cup qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis et au Canada.