David Guion : “On ne joue pas pareil quand on a Stian Gregersen et Malcom Bokélé, que quand on a Clément Michelin et Harisson Marcelin”

    C’était le jour des conférences de presse au Haillan. Avant la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, David Guion s’est présenté devant les médias et a évoqué ce qui est actuellement le gros point d’interrogation avec les absences de Stian Gregersen et Harisson Marcelin, à savoir la défense centrale bordelaise.

    « C’est ça la difficulté, et on l’a vu contre Pau, on a défendu différemment par rapport à d’habitude. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais autant d’habitude on va chercher du deux contre deux, et pratiquement du un contre un, et là contre Pau on a sauté, parce qu’on n’a pas la même défense. On ne joue pas pareil quand on a Stian Gregersen et Malcom Bokélé, que quand on a Clément Michelin et Harisson Marcelin. On avait décidé de garder une sécurité supplémentaire avec Dany(lo Ignatenko) devant la défense, ce qu’on ne faisait pas l’année dernière. On envoyait tout le monde au pressing. Ça aussi, c’était une autre caractéristique. Mais c’est aussi une autre caractéristique par rapport à Concarneau, car ils avaient leur deuxième attaquant qui se déplaçait sur toute la largeur du terrain. Il fallait s’adapter à tout ça. Là, à nouveau, il va y avoir un changement en défense centrale, donc je vais devoir m’adapter ».

    Plusieurs possibilités existent comme celle de replacer Danylo Ignatenko à ce poste, mais également de titulariser Emmanuel Biumla qui a montré de belles choses en préparation, sas oublier que Tijany Atallah a aussi un contrat pro et pourrait être utilisé, ou du moins convoqué. David Guion avait aussi fait jouer Yaël Mouanga pendant la préparation. Enfin, Malcom Bokélé, qui a repris l’entrainement collectif cette semaine, pourrait également en être.

    Retranscription Girondins4Ever