Clément Michelin : “Bien sûr que j’ai un rôle à jouer avec ceux qui arrivent”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a confirmé qu’ayant aujourd’hui le statut de cadre et de joueur expérimenté, et ayant déjà connu cela la saison dernière, il avait aussi pour rôle d’intégrer les recrues.

    « Bien sûr que j’ai un rôle à jouer avec ceux qui arrivent, et je connais ça très bien. C’est sûr que je peux amener quelque chose, mais c’est normal. Il y a forcément un temps d’adaptation, même si je trouve qu’ils se sont très vite intégrés. La prépa a fait du bien, on est quand même partis dix jours tous ensemble et il y a une cohésion qui s’est créée. De ce côté-là il n’y a pas de souci, mais c’est sûr que si parfois je vois un joueur qui est un peu de côté, je vais essayer d’aller lui parler. Mais sur ça, que ce soit Yo(ann Barbet) qui est le capitaine, et qui fait énormément attention à tout ça… Il y a vraiment un bon groupe, et s’ils sont encore un peu timides, ils vont très vite se libérer ».

    Les recrues, David Guion en attend aussi, comme le groupe, beaucoup plus, même si le coach bordelais a évidemment conscience que nous n’en sommes qu’à deux journées de championnat.

    « Je trouve que les recrues, en effet, n’ont pas encore les automatismes. Il faut qu’elles intègrent encore notre système de jeu, et la façon d’appréhender les copains qui jouent, l’environnement aussi. Evidemment, elles doivent mieux faire, mais bon… Ce sont des garçons qui travaillent, qui ont un peu d’expérience. C’est à nous de continuer à bosser »

    Retranscription Girondins4Ever