[J3] Les groupes pour AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux

    Ce Lundi 21 Août (20H45) les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade François-Coty, pour défier l’équipe de l’AC Ajaccio pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2 BKT 2023-2024.

    Les absents chez les Girondins

    Plusieurs joueurs bordelais seront encore absents. Stian Gregersen est toujours forfait après son entorse de la cheville gauche survenue lors de la préparation d’avant-saison à Vichy. Il a repris la course à pied. L’international hondurien Alberth Elis est également en réathlétisation suite à sa fracture de l’avant-bras gauche, lors d’un rassemblement avec sa sélection pour la Gold Cup, et assure qu’il est très proche de revenir. Grégoire Swiderski est blessé, il a une fracture du pied droit et se retrouve immobilisé. Annoncé sur le départ et ne faisant pas partie du groupe précédent Rémi Oudin est toujours dans la même situation. Même chose d’ailleurs pour Emeric Depussay sur qui le FCGB ne compte plus. Harisson Marcelin s’est blessé face à Concarneau et se retrouve indisponible plusieurs semaines. Issouf Sissokho et Lenny Pirringuel ne sont pas du voyage.

    Les jeunes Lucas Rocrou et Julien Vétro sont toujours avec le groupe réserve.  Les autres absents sont Marvin De Lima, Alane Bedfian, par choix. Finalement Tijany Atallah et Yaël Mouanga sont absents.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens : Davy Rouyard, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Clément Michelin, Vital Nsimba

    Milieux Yohan Cassubie, Mathias De Amorim, Pedro Diaz, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck

    Attaquants : Aliou Badji, Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, Zan Vipotnik

    Image

    Le groupe ajaccien

    Image

    La décla’ du coach David Guion

    “On sait que c’est une équipe qui a gardé une ossature de la Ligue 1, de la saison dernière. Elle a 8 joueurs titulaires sur le 11. C’est une équipe qui est très difficile à manœuvrer parce qu’elle prend très très peu de buts, et encore moins à domicile. On l’a vu notamment il y a deux ans lorsqu’elle est montée. Elle a fini meilleure défense. Elle a une organisation très stricte, en 4-4-2, qu’elle a aussi gardé régulièrement en Ligue 1 la saison dernière. Elle maitrise parfaitement ce système-là, elle prend peu de buts, elle est solide, surtout chez elle. Ça en fait, pour toutes ces raisons-là, un prétendant à la montée.”

    Les chiffres de Pau – Bordeaux