Clément Michelin : “On a fait une très grosse première mi-temps. On a fait des belles phases de jeu sur un terrain compliqué”

    David Guion est revenu sur le match nul entre Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « C’est un résultat frustrant parce que je pense qu’on a dominé la rencontre. On a très bien débuté, mais je pense qu’on aurait mérité, déjà avant la première pause, de mener au score par soit Pedro Diaz, soit Aliou Badji. Ensuite, on a été à nouveau très présents offensivement. Malheureusement, on n’a pas trouvé le chemin des filets, et je trouve que sur la seconde mi-temps on a bien redémarré, mais on n’a cadré aucun tir. On a été inefficaces et on a manqué de calme, on a manqué de lucidité dans les trente derniers mètres pour se mettre en bonne position et ouvrir le score. Puis à la fin, sur les 20 dernières minutes, on a senti que la nervosité commençait à gagner sur le terrain, donc on a essayé de mettre de la largeur, changer de système sur la fin, mettre du monde dans la surface de réparation mais malheureusement on n’a pas trouvé l’ouverture. Malgré ça, je trouve que notre première heure de jeu est vraiment très intéressante et on sent que l’équipe prend de la consistance et qu’elle progresse »

    Clément Michelin s’est également exprimé sur ce score nul et vierge.

    « Franchement, il y a beaucoup de frustration. Je trouve qu’on a fait une très grosse première mi-temps. On a fait des belles phases de jeu sur un terrain compliqué. Mais franchement, si ça avait été au bout, ça nous aurait fait du bien. Après, la seconde mi-temps, Ajaccio était derrière. On a essayé mais on a manqué encore d’efficacité. C’est là où on pêche encore. Mais il y a quand même de belles choses, on n’a pas pris de but. C’est frustrant mais cela reste un bon point, et il va falloir le valoriser contre Amiens ».