David Guion parle de “l’importance” de Stian Gregersen, et “félicite” Malcom Bokélé

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Amiens (2-0), l’entraineur des Girondins David Guion a réagi au troisième clean-sheet consécutif de son équipe, qui est désormais invaincue depuis 333 minutes de jeu.

    « Il ne faut pas négliger le fait qu’on ait commencé avec cette claque à Pau (3-0). Il a fallu remettre les garçons dans cette discipline, parce que tout de suite ils se sont évidemment posés des questions. Je trouve qu’on a vraiment bien travaillé sur notre bloc équipe, sur notre solidité. Et après, évidemment, il a fallu faire sans Stian (Gregersen) pendant les trois premières journées. Je pense que ce n’est pas la peine d’insister là-dessus… Mais vous-même vous l’avez vu, l’importance que peut avoir Stian dans l’équipe, et surtout ce qu’il est capable de faire rejaillir sur l’ensemble des autres joueurs ».

    Le coach bordelais a également tenu à saluer la performance et l’entrée de Malcom Bokélé, sur le départ, mais qui s’est une nouvelle fois montré très sérieux et concerné.

    « Je voudrais aussi souligner la très très bonne rentrée de Malcom Bokélé. Ce n’est pas facile, par rapport à son statut, et je l’ai vraiment félicité. Je l’ai trouvé excellent lorsqu’il est rentré. Je lui ai dit qu’il n’avait pas fait le bon choix parce qu’en faisant une prestation comme ça, je vais voir avec ma direction pour qu’il reste au club (ries) »

    Retranscription Girondins4Ever