Yon Ecenarro : “Tu as des joueurs comme ça, et je pense qu’il en fait partie, qui ont ce besoin de dose d’amour, et il marche comme ça…”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC (2-0). Il a notamment évoqué la très bonne forme de Clément Michelin.

    C’est un joueur en confiance. On en avait parlé plusieurs fois l’année dernière. On a été factuels avec ses performances, mais toujours pondérés avec le fait que quand tu es un joueur de haut niveau, tu es aussi une personne comme n’importe qui d’autre. Tu peux avoir des soucis à la maison, des soucis sur le terrain, un manque de confiance, ou ne pas sentir la confiance des autres… Tu as des joueurs comme ça, et je pense qu’il en fait partie, qui ont ce besoin de dose d’amour, et il marche comme ça… Je pense qu’il en fait partie. Force est de constater que ce qu’il montre là offensivement, est vachement intéressant. En plus, sur les premiers matches, autant offensivement c’était compliqué pour Jérémy Livolant au niveau des automatismes, mais défensivement il s’y file… C’est quelqu’un qui fait les replis défensifs quand il s’engage et c’est hyper important. Un latéral, surtout dans un système comme ça, quand il ne fait que monter, il faut qu’il ait confiance et qu’il sache que quand il montre, il y en a qui vont faire les compensations. C’est pour ça que je pense que pour l’instant on a un Vital Nsimba un peu en-dedans, qui prend un peu moins son côté que d’habitude, parce qu’on dirait que Zuriko Davitashvili est un peu dans le dur sur ce début de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.