[J5] Le point médical des Girondins avant d’affronter Auxerre

    Voici le point infirmerie des Girondins de Bordeaux avant cette rencontre de la 5ème journée face à l’AJ Auxerre. La bonne nouvelle c’est que la liste des blessés continue de diminuer fortement, ce qui va donc laisser le choix à David Guion pour son équipe de départ.

    Du côté des gardiens, Grégoire Swiderski est toujours indisponible après s’être fracturé le pied droit. Ce sont donc Davy Rouyard (possible partant avant la fin du mercato) et Alane Bedfian qui se disputent la place de numéro 2 derrière Rafal Straczek, en attendant l’arrivée de Karl-Johan Johnsson qui ne sera pas qualifié quoi qu’il arrive face à Auxerre.

    En ce qui concerne nos défenseurs, Harisson Marcelin est absent pour une longue durée, encore quelques semaines, après s’être blessé face à Concarneau. Il est actuellement en réathlétisation. Stian Gregersen est lui revenu face à Amiens et a été très bon, subissant cependant des crampes en fin de match (mais économisé en début de semaine à l’entrainement). Victime d’une petite alerte au genou en fin de match à Ajaccio, Jacques Ekomié n’était pas dans le groupe pour Amiens, ni en réserve donc sans doute préservé. Johaneko Louis-Jean est lui aussi rétabli depuis sa blessure début août et il a joué avec la réserve dimanche dernier face à Anglet.

    Au milieu de terrain, Issouf Sissokho est lui aussi revenu et a joué face aux amiénois. Aucun milieu n’est absent pour blessure.

    Enfin sur le front de l’attaque, Alberth Elis est lui en réathlétisation sans contact. Il lui faudra encore deux semaines pour être sûr que sa blessure soit consolidée. En attendant, il poursuit son travail physique pour revenir rapidement à 100%, même si rien ne remplace le temps de jeu en match. Aliou Badji est comme prévu forfait, touché aux adducteurs.

    Les seuls bordelais absents sont donc ceux qui sont mis à l’écart par le staff bordelais, à savoir Tijany Atallah, Emeric Depussay (possiblement partant aussi avant la fin du mercato), Lucas Rocrou et Julien Vétro (toujours blessé). Ils s’entraînent avec l’équipe réserve et les autres jeunes déjà apparus dans le groupe pro.

    Aucun joueur n’est actuellement suspendu. En revanche, Alexi Pitu et Clément Michelin sont sous la menace d’une suspension en cas de prochain avertissement.