Yon Ecenarro : “Ce qu’on a retrouvé, surtout, c’est notre socle défensif, et ça rend serein tout le monde”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC (2-0). Il a notamment évoqué ce retour de la paire Yoann Barbet – Stian Gregersen.

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure… Ils sont contents de se retrouver, et tu le vois dans l’échauffement, par le tempérament qu’ils ont…  Ça s’encourage, ça se tape dans la main. C’est sûr que Harisson Marcelin a l’air plus introverti. Ce n’est pas le même type de personnage. Ce qu’on a retrouvé, surtout, c’est notre socle défensif, et ça rend serein tout le monde. Rafal Straczek derrière est serein, il a deux choses à faire et les fait parfaitement, et on sait que ce n’est pas facile. Cela permet à Clément Michelin de prendre la poudre d’escampette un peu plus souvent, Vital Nsimba aussi… Tu as tout le monde qui est tout de suite plus rassuré. Comme par hasard, tu as Danylo Ignatenko qui fait aussi un meilleur match, bonifié, je trouve également, par l’association avec Pedro Diaz. Même s’il y a encore eu beaucoup trop de ballons perdus puisqu’il y a eu 16 pertes de balles pour l’international ukrainien, mais Pedro Diaz en a perdues quelques-unes aussi, à savoir onze… Seulement, je suis un peu moins dur avec ce dernier parce qu’il tente des passes plus compliquées… Mais le socle défensif a été bon, et tout de suite ça va mieux. Ce dépassement de fonction de Yoann Barbet est fondamental, parce que tu voyais que la première mi-temps, on était trop scolaire…”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.