[J5] La composition probable Girondins4Ever de Bordeaux-Auxerre, sans Stian Gregersen

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Dans les buts, et sans surprise malgré le recrutement de Karl-Johan Johnsson – qui pourrait ne pas être qualifié d’ailleurs – Rafal Strączek prend place.

    La défense a fait ses preuves également avec trois clean-sheets consécutifs. Stian Gregersen re-goûtait à la compétition la semaine dernière, et il a été plutôt bon. Il connut quelques crampes en fin de rencontre mais quoi de plus normal car il a coupé sa préparation lors du stage à Vichy. Il ne sera cependant pas présent, comme nous en informe Emery Taisne de L’Equipe, puisqu’il est touché aux quadriceps. C’est donc Malcom Bokélé qui va le remplacer. Clément Michelin, Malcom Bokélé, Yoann Barbet et Vital Nsimba seront donc alignés.

    Au milieu de terrain, pas de raison de changer non plus. Le duo Danylo IgnatenkoPedro Diaz continue de prendre ses marques et semble complémentaire. Ils auront la charge de contenir Gauthier Hein. Juste devant, l’on repart sur trois milieux de terrain. Gaétan Weissbeck a inscrit son premier but et sera reconduit. Jérémy Livolant va faire son retour, lui qui a laissé sa place, au nom de la concurrence/rotation, à Alexi Pitu face à Amiens. Il s’agit probablement aussi, avant un possible turnover après la trêve, de la « dernière chance » pour Zuriko Davitashvili qui n’a pas encore été décisif cette saison. Cependant, les mots de David Guion en conférence de presse ne nous ont pas échappés, alors qu’il n’était pas question de l’international géorgien.

    « Un garçon comme Zuka (Davitashvili) fait énormément de sprints, ses performances athlétiques sont excellentes sur le match d’Amiens ».

    Devant, il n’y a pas 36 possibilités. Avec l’absence d’Aliou Badji, ce sera Zan Vipotnik. L’attaquant international slovène, qui sera absent pendant la trêve car en sélection, aura l’occasion d’entamer une série de buts.

    La compo G4E

    Strączek – Michelin, Bokélé, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Díaz, Weissbeck, Livolant, Davitashvili – Vipotnik.