Clément Michelin : “Je me rends compte maintenant que je n’ai pas vu ma petite sœur grandir par exemple… Mais c’était le chemin à prendre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, s’est remémoré la rivalité avec Bordeaux lorsqu’il était au centre de formation de Toulouse.

    « Oui, je me rappelle plus de matches amicaux de début de saison. Après, il y avait le derby, oui. J’ai connu le derby de Lens et Lille, et c’est différent, ce n’est pas pareil. C’est un peu plus chaud. Tu sens une plus grosse rivalité ».

    Il revint sur ses années au centre de formation du TFC.

    « J’ai vite pris conscience des sacrifices que je devais faire. Après, ce n’est pas facile. Je me rends compte maintenant que je n’ai pas vu ma petite sœur grandir par exemple… Ce sont des choses dont je me rends compte aujourd’hui et je me dis que c’est dommage. Mais d’un autre côté, pour moi, c’était le chemin à prendre. Heureusement que ma famille a pu m’aider et m’épauler là-dessus. J’ai été formé de la meilleure des façons, j’ai appris beaucoup de choses là-bas. Comme la saison dernière, que tu traverses des saisons difficiles, tu te rappelles de ce que tu as fait au centre de formation, pourquoi ils faisaient telle ou telle chose, pourquoi on faisait certains exercices, pourquoi le coach était dur avec toi… Il y a beaucoup de choses qui reviennent et tu comprends. Donc oui, c’était important de passer par ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.