Yon Ecenarro : “Issouf Sissokho capitaine ? Il n’y a aucune logique”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur l’absence de Yoann Barbet, économisé face à Clermont.

    « Oui, mais après, je ne suis pas trop étonné. Il y a Stian Gregersen qui est en réathlétisation et qui n’est pas parti en sélection. Tu as Malcom Bokélé qui est parti en sélection, et on ne sait pas comment il va revenir après les deux matches du Cameroun, on ne sait jamais, il peut y avoir un pépin. Si à Trélissac, avec la chaleur qu’il fait, un match de plus, sur un amical, (quelqu’un se blesse…)… Yoann a 30 ans, et je pense qu’on pouvait l’économiser et le mettre au repos. Il avait été ménagé à l’entrainement la veille en restant en salle. Cela ne m’étonne pas qu’on l’ait fait se reposer, il y a un match important samedi 16 ».

    En revanche, le brassard de capitaine attribué à Issouf Sissokho avait de quoi surprendre.

    « J’avais noté ‘3 matches, 54 minutes, capitaine !!!!’. Cela fait le petit cadeau parce qu’il ne l’a pas pris dans le groupe, et donc il me met capitaine, ‘je compte sur toi’. Mais bon… Il n’y a aucune logique. Le joueur qui était le plus à même d’être capitaine, c’était Clément Michelin. Il est là depuis le début, c’est l’un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, mais il met Sissokho… Bon… C’est peut-être aussi parce qu’il a fait des allers-retours entre la réserve, etc, donc faire un lien (avec les autres jeunes). Mais j’ai l’impression que c’est plus pour essayer de le laisser concerné, pour dire qu’on compte sur lui, après, je le répète, ne pas l’avoir pris dans le groupe face à Auxerre de façon totalement hallucinante. C’est une forme de management, mais je pense que Sissokho aurait préféré être dans le groupe face à Auxerre, et ne pas être capitaine dans ce match amical ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.