[J6] Les groupes pour Valenciennes – Bordeaux avec des surprises côté bordelais, les nouvelles recrues côté valenciennois

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux joueront à Valenciennes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.

    Les absents de Valenciennes-Bordeaux

    Stian Gregersen, qui a décliné sa sélection pour une blessure, et Harisson Marcelin touché depuis près d’un mois, ont tous les deux repris l’entrainement collectif et sont bien présents, tout comme Yoann Barbet, économisé à certaines séances et également lors de l’amical face à Clermont, et Danylo Ignatenko. Alexi Pitu, annoncé blessé avec la Roumanie Espoirs et de retour à Bordeaux plus rapidement que prévu, est finalement bien apte à jouer.

    En revanche, Vital Nsimba sera absent plusieurs semaines. Contraint de rentrer plus tôt de sélection, souffrant d’une lésion musculaire au quadriceps, l’international de la République Démocratique du Congo doit passer des examens complémentaires afin de déterminer la durée de son indisponibilité. Grégoire Swiderski sera également absent. Ayant subi une fracture au pied droit, le jeune portier a retouché au ballon cette semaine mais sera trop juste. Clément Michelin n’est pas blessé, mais il sera absent pour suspension.

    Le groupe

    Gardien : Davy Rouyard, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Stian Gregersen, Glenn Younousse

    Milieux : Yohan Cassubie, Pedro Diaz, Issouf Sissokho, Gaétan Weissbeck

    Attaquants : Aliou Badji, Zuriko Davitashvili, Marvin De Lima, Alberth Elis, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, Zan Vipotnik

    Image

    Du côté de Valenciennes, l’entraîneur Jorge Maciel a fait un point sur son effectif lors de la conférence de presse d’avant-match :

    Image

    “Tout le monde est dispo. Le groupe est au complet. Maintenant, on a d’autres problèmes, dont celui de choisir les joueurs les plus performants pour le match de ce week-end. Mais tous les joueurs sont disponibles, il n’y a pas de blessure. C’est le meilleur problème qu’on peut avoir, sentir qu’on a des solutions.”